Règlement

0. Préambule

Ce présent règlement a été mis en place dans le but d'offrir une expérience de jeu optimale aux joueurs des plateformes de StoryCraft.
De ce fait, le respect du règlement est obligatoire pour tout utilisateur de nos plateformes quel qu'il soit.
Toute violation au règlement entraînera une sanction définie au préalable par le/les gérant(s) du staff ou administrateur.
Le staff a pour obligation de respecter le tableau des sanctions, définissant les sanctions mentionnées précédemment. Seul les Administrateurs n'ont pas l'obligation de suivre ce dernier.

Le règlement est voué à changer.
Ces changements ne seront pas toujours prévenus; Vous devez vous tenir au courant des changements en lisant le règlement régulièrement.
Dans le cas où le règlement venait à changer, le changement serait efficace au moment de la publication.

Considérez que le fait d'avoir effectué des achats sur la boutique du serveur ne dispense en aucun cas d'une sanction, auquel cas aucun remboursement ne pourra être effectué. Plus d'informations sur les remboursements dans la partie 5.

Enfin, nous considérons que vous avez pris connaissance et avez accepté le règlement dès lors que vous utilisez une de nos plateformes, que ce soit le serveur Discord ou le serveur Minecraft.
De ce fait, vous ne pouvez pas prétendre ne pas avoir pris en compte ce règlement.

1. Règles chat

1.1 La pollution visuelle

Toute pollution visuelle telle que le spam ou le flood est interdite.
De même, toute demande telle que "Payez-moi et je x2 votre mise" est interdite et considérée comme du flood.
Pour les mêmes raisons, il est interdit d'abuser du support d'aide (/mod en jeu ou les tickets sur Discord).
Enfin, le changement de nom de guilde à outrance pour polluer ou contourner un mute peut entrainer une sanction en fonction des circonstances.

1.2 Respect des joueurs

Tout acte visant à blesser une personne ou un groupe de personnes, telles que les insultes, les menaces, les moqueries, les critiques non constructives (etc.) sont totalement interdites.
Par extension, il est strictement interdit de tenir des propos racistes, antisémites, misogynes, ou incitant à la haine sont passibles d'une très grosse sanction.
De plus, la divulgation d'informations privées (prénom, nom de famille, adresse, adresse IP, ville, région...) est totalement interdite et se résultera par un bannissement de nos plateformes. 
L'usurpation d'identité est totalement interdite (peu importe où, quand et comment) et est passible de très grosses sanctions. Il est bien évidemment interdit de profaner de fausses informations.

1.3 La publicité

La publicité qu'elle qu'elle soit est totalement interdite sur toutes nos plateformes. Les seules personnes pouvant faire de la publicité sont nos YouTubeurs et Partenaires qui disposent d'un canal prévu à cet effet sur notre serveur Discord.

1.4 Langage

Seul l'usage du français et de l'anglais est autorisé dans le chat.

2. Règles gameplay

2.1 Les relations interjoueurs

En règle général, il vous sera demandé de respecter tout joueur ou membre du staff.

Toutefois puisque nous souhaitons garder une ambiance agréable sur le serveur, toute action qui fait référence de près ou de loin à une trahison ou un vol est interdite.

La destruction d'un champs suite à la suppression des protections afin qu'un joueur puisse rendre service à la guilde entraînera une sanction réduite (par rapport à la sanction de grief). La sanction pour grief est toujours valable s'il y a aussi destruction des constructions de la guilde.

En revanche, nous souhaitons vous laisser un maximum de liberté. C'est pourquoi il est toléré de grief en dehors des claims. Le grief à l'intérieur de claims est considéré comme une trahison.
Il vous est donc indispensable de claim les endroits qui vous appartiennent afin d'obtenir une aide en cas de problème. Si l'endroit n'est pas claim, vous n'aurez aucune assistance en cas de problème.
Afin de garder une bonne entente envers tous les membres de la communauté, tout acte ayant pour souhait d'être nocif envers un (ou plusieurs) joueur(s) peut-être punis en fonction de la gravité de l'acte. Le jugement de l'action est laissé à l'appréciation du staff. (Brûler une forêt décorative, destructions autour d'un claim...)

2.2 Les guildes

Pour les joueurs qui aiment jouer en groupe, le système de guilde est une fonctionnalité importante du serveur et il en résulte quelques règles importantes à prendre en compte.

De manière générale, les doubles comptes ne sont pas autorisés dans les guildes.
Les seules exceptions faites seront en faveur des frères/soeurs et membres de la famille.
Les doubles comptes restent autorisés si la condition précédente est vérifiée et s'il ne s'agit pas d'un contournement de ban (voir partie 2.4).

De plus, le nom de guilde doit respecter l'éthique du serveur.
De ce fait, votre nom de guilde ne doit pas faire référence à des propos racistes, antisémites, misogynes, ou incitant à la haine.
Le staff se réserve le droit de vous demander de changer le nom de guilde voire de changer le nom ou de supprimer la guilde dans les cas les plus graves.

Nous souhaitons aussi que nos joueurs puissent jouer tranquillement. De ce fait, il vous sera demander de vous éloigner des claims d'une autre guilde.
Nous ne voulons pas vous forcer à vous éloigner d'un nombre de claims précis, c'est pourquoi nous faisons confiance à votre bon sens.
Le staff se réserve le droit de vous demander de vous déplacer (voire de supprimer la guilde dans les cas les plus graves !) dans le cas où cette règle n'est pas appliquée.

2.3 Modifications de jeu

L'utilisation d'un logiciel de triche quel qu'il soit est interdit sur nos plateformes. 
Les mods, packs de textures "X-Ray", versions modifiées donnant un avantage par rapport aux autres joueurs "vanilla" sont interdits.

Par extension, nous interdisons aussi tout système permettant de prendre un avantage certain sur les autres joueurs. (Exemple: Macro)

À savoir que la complicité de triche peut-être punie de la même sanction que la personne trichant si elle est averée.

 » Exemple de modifications interdites:
 - Memory Hacking
 - Hacked Client
 - Ghost Client 
 - Pack X-Ray
 - ...

Si vous n'êtes pas sûr concernant un mod, il vous êtes très fortement conseillé de contacter un modérateur ou plus ainsi que de vérifier si votre mod n'a pas été modifié pour vous donner des avantages illégaux vis-à-vis de notre règlement.

Par ailleurs, toute perte suivant une triche ne sera pas remboursée car il ne s'agit pas de la responsabilité du serveur. Plus d'informations sur les remboursements dans la partie 4.

2.4 Le serveur

Plusieurs règles annexes en rapport avec le serveur sont aussi à prendre en compte :

L'utilisation de l'Auction House (l'Hôtel des Ventes) est libre à une exception: Du fait que les spawners sont personnels, la vente de spawners dans l'AH est strictement interdit. Dans le cas de la vente d'un spawner par l'AH, l'objet sera supprimé définitivement.

Le bannisemment d'un joueur résulte en l'interdiction de se connecter à la plateforme en question, peu importe le moyen.
Se connecter avec un autre compte/une autre ip/etc revient à un contournement de ban et est passible d'un bannissement permanent et IP de cette dite plateforme.

Toute utilisation d'un bug permettant la duplication d'un item, d'argent ou de crédits est strictement interdite.
Si jamais vous en connaissez un, il est vivement conseillé d'en parler aux Administrateurs.
Utiliser ce genre de bug et/ou le cacher résultera d'un bannissement permanent et IP de nos plateformes.
Cette règle s'applique aussi à toute fonctionnalité installée et non prévue.

Tout type d'anti AFK est interdit pour des raisons évidentes et peuvent mener à un bannissement de nos plateformes.

De plus, il est autorisé d'avoir au maximum 2 doubles comptes. (Donc 3 comptes par IP au total)
Pour cette règle-ci, nous ne prenons pas en compte les personnes sur la même IP.

Enfin, nous interdisons les champignons d'eau et de lave car il s'agit d'un acte détruisant le paysage et faisant lag le serveur.

3. Responsabilité des joueurs

Votre pseudo doit être correct; Les pseudos insultants, provocants ou discriminatoires envers une personne morale ou physique, une idéologie ou une religion sont totalement prohibés.

Toute tentative de transaction contenant des biens réels (vente d'objet contre argent réel, vente de services contre argent réel, dons etc...) est strictement interdit sur toutes les plateformes de StoryCraft.

Vous êtes le seul responsable de votre compte ainsi que de la difficulté de votre mot de passe. De ce fait, nous ne nous tenons pas garant de la sécurité de votre compte et aucun remboursement ne sera effectué. Plus d'informations sur les remboursements dans la partie 4.
Le prêt de compte est aussi autorisé, mais attention: Si vous vous connectez sur un compte qui se trouvera bannis, vos comptes seront susceptibles de l'être aussi. À vos risques et périls !

Votre skin doit être correct. Les skins insultants, provocants, représentants de la nudité ou discriminatoires envers quelqu'un, une idéologie ou une religion sont totalement prohibés. En cas de non-respect de ces règles le staff se réserve le droit de vous demander à changer votre skin.

Enfin, l'utilisation d'un VPN/Proxy n'est pas autorisé.

4. Politique de remboursements

Les remboursements sur StoryCraft sont très encadrés: Seules les pertes suites à des bugs du serveur sont remboursés. 
De ce fait, toutes les pertes suivant un cheateur ou une erreur d'inattention (comme le drop d'un item) seront refusés.
Enfin, les remboursements seront acceptés UNIQUEMENT si ils sont accompagnés de preuves.

Pour ceci, nous vous conseillons des logiciels tels que NVIDIA ShadowPlay ou Mirilis Action! qui vous permettront de record en permanence votre écran et garder seulement les parties intéressantes sans vous remplir votre mémoire RAM ou votre disque dur. Cela vous permettra aussi de montrer des preuves pour d'autres problèmes.

Les échanges entre les différents serveurs que nous proposons sont sous l'entière responsabilité des joueurs, de ce fait il n'y aura aucun remboursement en cas de problème.

5. Droits des Administrateurs

Contrairement aux autres membres du staff, les Administrateurs ne sont pas forcés de suivre le tableau de sanction.
De plus, les Administrateurs se réservent le droit de bannir tout comportement qu'ils jugent néfaste à la communauté, aux membres du Staff ou même au serveur.
Il se peut qu'une sanction du même ordre soit imposée par un membre du staff à condition qu'elle ait été validée par un administrateur.

Les Administrateurs s'efforcent à toujours vous offrir un plaisir de jeu croissant. 
De ce fait, toute décision prise par les Administrateurs est incontestable.

Information complétementaires :
 » Si vous pensez qu'un membre du Staff à fait une erreur, contactez en poriorité ce modérateur. Si toutefois vous n'arrivez pas à trouver d'arrangement à l'amiable, contactez un Super-Modérateur ou un Administrateur (Priorité au Responsable Staff). 
Les membres du Staff sont humains et ne sont pas à l'abris d'une erreur.

 » Si vous voyez un joueur enfreindre les règles, merci de créer un ticket sur notre Discord (https://discord.gg/U3WEPuzWuR) en nous fournissant les preuves adéquates.

RAPPELS : 
 • Ce règlement peut être modifié au fur et à mesure du temps, nous vous demanderons alors de vous en tenir informé régulièrement.
 • Nous considérons que vous avez pris connaissance et avez accepté le règlement dès lors que vous vous êtes connecté sur le serveur.